Hypnose Sajece

 

En quoi consiste l'hypnose ?

Quand on parle d’hypnose, on pense souvent aux professionnels du spectacle qui font le show. Cependant, cette méthode se développe depuis de nombreuses années et s’applique aujourd’hui à de nombreux domaines.

 

En réalité, c’est un état modifié de conscience, entre la veille et le sommeil, que nous expérimentons spontanément et naturellement, plusieurs fois par jour.

Les exemples sont très nombreux, c’est ce qu’on appelle parfois « être dans la lune » :

  • lorsqu’à l’école on regardait par la fenêtre, capté par les oiseaux dans le ciel ou les feuilles qui tombaient et que l’on écoutait plus le professeur ou ce qui se passait en classe

  • lorsque l’on regarde un film ou qu’on lit un livre et que l’on ne fait plus attention à ce qui nous entoure, au temps qui passe car nous sommes absorbés par l’histoire qui est racontée

  • lorsque nous sommes en voiture, il arrive que nous arrivions à destination sans même nous rendre compte des kilomètres parcourus, car notre esprit s’est évadé légèrement en écoutant la musique tout en continuant notre route…

 

C’est une expérience personnelle, différente à chaque fois. La personne sous hypnose reste consciente de son environnement, avec l’impression d’être réveillée ou un peu endormi, tout en entendant ce que le praticien raconte. Elle garde sa capacité de raisonner, de penser, de ressentir…

 

TOUT LE MONDE EST RÉCEPTIF!

 

Qu'est-ce que la méthode SAJECE ?

L’hypnose SAJECE a été créée par Camille Griselin en 2009.

C’est une approche est très douce, qui travaille sur les sources du problème et sur ses émotions, pour réconcilier la personne avec elle-même et rétablir la confiance en soi. Le consultant comprend qu’il y a une cause et donc une solution à son problème. Il devient ainsi acteur de sa vie et repart avec des outils.

La base de cette méthode est donc un travail de confiance et d’amour pour soi qui fait appel à l’inconscient par le biais d’histoires, de contes, de métaphores dont les mots sont choisis pour délivrer des messages cachés lui sont destinés.

 

L’hypnose SAJECE plonge seulement dans un état de relaxation importante. Les muscles se relâchent pour favoriser une détente complète. Cette méthode va permettre les changements nécessaires au bonheur en libérant les blocages et les émotions qui vont avec, de manière à retrouver toutes ses possibilités pour ressentir un mieux-être global. On ne cherche donc pas à masquer le symptôme, mais à résoudre les raisons du problème. À la différence, l’hypnose Ericksonienne va, au contraire, cibler le blocage.

 

Prenons l’exemple de l’arrêt du tabac :

On peut travailler directement sur la suppression de cette dépendance. La personne va alors arrêter de fumer, mais il se pourrait qu’elle remplace cette addiction par une autre. Donc si on souhaite aider une personne à arrêter de fumer durablement, cela ne peut pas se faire sans chercher à travailler le mal-être qui se dissimule derrière cette addiction. Car le but premier n’est pas que la personne arrête la tabac, mais qu’elle soit heureuse…

Si elle se sent pleine de bonheur, alors elle n’aura pas besoin de remplir un vide par la cigarette.

 

 

Quelles sont les applications de l’hypnose SAJECE ?

La liste ci-dessous est non-exhaustive :

SANTE PHYSIQUE ET MENTALE

  • Souffrances liées à l’excès de poids

  • Acouphènes

  • Problèmes gastro-intestinaux (intestin irritable, colite, constipation, etc.)

  • Troubles du sommeil, somnambulisme

  • Onychophagie (se ronger les ongles)

  • Migraines, maux de tête

  • Mal des transports

  • Endométriose,

  • Douleurs…

 

VIE PERSONNELLE

  • Confiance en soi, Lâcher prise

  • Phobies

  • Crises d’angoisses

  • Dépression

  • Séparation, deuil

  • Dépendances : tabac, alcool, drogues

  • Dyslexie

  • Difficultés à tomber enceinte…

 

VIE PROFESSIONNELLE

  • Dépression

  • Prendre la parole en public / s’exprimer en réunion

  • Reconversion professionnelle

 

L’inconscient étant souvent à l’origine de ces symptômes, il a pu déclencher ces problèmes pour être entendu. Mais rassurez-vous, il peut faire marche arrière…

Comment se déroule une séance à distance ?

L’hypnose est un travail collaboratif entre le praticien et le consultant. Le praticien est là pour vous accompagner, vous guider, afin d’accéder à votre inconscient. Il est important de vous sentir en sécurité pour lui faire totalement confiance, mais au final, c’est vous qui serez l’acteur de votre propre changement.

En effet, il est primordial d’avoir envie de faire cette démarche, car si l’accompagnement par l’hypnose s’adresse à un grand nombre de situations, cela demande d’être acteur de sa vie et décider de changer, pour aller mieux.

 

N’ayant pas encore de cabinet pour recevoir du public, j’effectue les séances d’hypnose à distance (par téléphone ou What's App). Elle se fera de la même façon que pour une séance en présentiel.

La consultation dure environ 1h00. Rassurez-vous, la seule chose qui change est que nous ne serons pas dans la même pièce. Le contact hypnotique se mettra en place aussi rapidement qu’en étant en présence et les séances resteront parfaitement fluides et efficaces.

Pour pouvoir introduire la session, je commencerai par une écoute de vos attentes, de vos besoins et l’objectif de votre démarche. Il n’y aura pas d’anamnèse, c’est-à-dire qu’on ne pose pas de question sur votre vie. Moins votre partie consciente intervient et plus l’inconscient pourra agir afin de vous permettre de vous concentrer sur le présent, pour qu’il cesse d’être définit par le passé. 

Ensuite, je vous inviterai donc à vous installer dans un endroit calme, dans un environnement où vous vous sentez bien et où vous savez que vous ne serez pas dérangé/e. Il est important que vous puissiez vous retrouver seul/e avec vous-même pendant cette séance. Vous devez vous sentir à l’aise, en vous installant dans un fauteuil confortable ou sur un lit.

Par la suite, la séance d’hypnose se développe en 3 étapes :

  • La première étape vous invite à détendre votre corps et votre esprit pour vous amener à l’état d’hypnose, afin de partir ensemble pour un moment d’escapade et d’exploration, au cœur de votre inconscient. C’est à cet instant que l’on se déconnecte du conscient, un peu comme cet instant juste avant l’endormissement ou juste après le réveil. Ce temps où vous ne savez pas si vous êtes réveillé ou encore endormi.

  • La seconde étape est celle où le praticien va vous raconter des histoires contenant des messages cachés que seul votre inconscient est capable de décoder. Ces métaphores ont pour but de changer votre vision, de comprendre vos fonctionnements intérieurs, de libérer vos émotions… Tout cela de façon inconsciente.

  • La troisième étape permet d’utiliser la visualisation positive pour vous projeter dans un avenir qui vous libère du schéma dans lequel vous étiez enfermé.

  •  

Une fois la séance d’hypnose terminée, vous reviendrez à un état de conscience normal, je vous laisserai le temps de revenir à vous-même, à votre rythme puis nous procéderons à un petit débriefing de vos sensations et ressentis lors de  la séance.

 

Une séance est en général suffisante pour obtenir une véritable amélioration. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de consolider la première séance. Dans tous les cas, vous ressentirez une sensation de mieux-être et des changements se mettront en place.

 

De quoi avez-vous besoin pour bénéficier d’une séance à distance ?

 

Le praticien en hypnose n’est, ni médecin, ni un professionnel du domaine médical.
En aucun cas je ne me permettrai de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin.

-