top of page

Nursing Touch®

Origine du Nursing Touch®

Apparu en France en 2008, grâce à Wendy Belcour (sa fondatrice), il a été développé aux Etats-Unis et en Angleterre dans les services de cancérologie et les centres de soins palliatifs. Au départ, il était pratiqué par le personnel soignant, d'où son nom qui évoque littéralement « toucher infirmier »

 

Qu'est-ce que le Nursing Touch® ?

C'est une technique de toucher permettant d'établir ou de restaurer une forme de communication non verbale. Basé sur le respect et la bienveillance. Cette méthode est centrée sur l'importance de la qualité du toucher et sur l'esprit dans lequel la technique est pratiquée.
C'est une approche de soin complémentaire à la socio-esthétique où la praticienne peut rapidement améliorer la qualité de vie des personnes souffrantes en apportant un réconfort, une écoute et un accompagnement adapté.

En résumé :


 

 

 

Quelles sont les applications du Nursing Touch® ?

Il faut savoir qu'il n'y a aucune contre-indication pour recevoir ce soin qui est accessible à tous, pouvant être réalisé dès l'enfance, jusqu'à la personne âgée.

En effet, le Nursing Touch peut avoir des effets significatifs sur la douleur, la fatigue, les émotions et peut être un outil idéal pour l'accompagnement de la personne dans tous les secteurs médicaux et para-médicaux.

Le Nursing Touch® peut s'appliquer dans différents secteurs et différentes situations, pour les connaître, suivez le lien.

 

 

 

Cette pratique peut être complémentaire à la médecine traditionnelle mais je ne suis ni médecin, ni professionnelle du domaine médical. En aucun cas je ne me permettrai de poser un diagnostic médical ni vous demanderai d’interrompre un traitement médical, de ce fait, je ne pourrai être tenue responsable de l'aggravation d'un symptôme.

Le cas échéant, je pourrai vous recommander à d'autres professionnels (confrères, médecin, autres professionnels de santé).

Les séances sont ouvertes aux personnes mineures (à partir de 15 ans), avec un accord parental.

Soumise au secret professionnel, aucune informations recueillies en séance ne seront divulguées.

-

bottom of page